Le thème de la Journée du migrant et du réfugié 2019 rendu public

«Il ne s’agit pas seulement de migrants»: tel sera le thème de la 105e Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui se déroulera le 29 septembre prochain.

Selon un communiqué publié ce dimanche 3 mars par le Dicastère pour le service du développement humain intégral, le Pape François souhaite souligner par ce thème que ses appels répétés en faveur des migrants, des réfugiés, des déplacés et des victimes de la traite reflètent son profond souci envers tous les habitants des périphéries existentielles. LIRE AUSSI

La Journée mondiale du Migrant et du Réfugié aura lieu le dernier dimanche de septembre

20/11/2018

La Journée mondiale du Migrant et du Réfugié aura lieu le dernier dimanche de septembre

15/02/2019Messe du Pape pour les migrants: la rencontre, une grâce pour dépasser la peur

L’affamé, l’assoiffé,  l’étranger, celui qui est nu, malade ou en prison: toutes ces personnes qui frappent aujourd’hui à notre porte sont Jésus lui-même, qui demande une rencontre et de l’aide. Comme l’a déclaré le Saint-Père le 15 février dernier à Sacrofano, au nord de Rome: «c’est vraiment Lui, même si nos yeux ont du mal à le reconnaître: avec les vêtements déchirés, avec les pieds sales, avec le visage déformé, le corps couvert de plaies, incapable de parler notre langue».

La Journée mondiale du migrant et du réfugié est promue par la section «migrants et réfugiés» du Dicastère pour le service du développement humain intégral. Jusqu’en 2018 inclus, elle a été célébrée fin janvier. Puis, à la demande de différentes conférences épiscopales, le Saint-Père l’a déplacée au dernier dimanche de septembre. La prochaine aura donc lieu le dimanche 29 septembre 2019, et le message du Saint-Père sera publié quelques mois auparavant.

Sources : vaticannews.va

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close