Les 5 pays les plus accueillants pour les réfugiés sont musulmans…

Amnesty International a annoncé les noms des premiers pays qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés dans le monde. La plupart de ces pays, dont les cinq premiers sont à majorité musulmane, sont au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Et selon L’Amnesty, les pays riches sont loin d’assumer leur part de responsabilité.

« Au lieu de relever le défi de cette crise sans précédent, de nombreux gouvernements s’efforcent d’imaginer des moyens pour maintenir ces personnes hors de leurs frontières, tandis que des milliers périssent en mer ou endurent des conditions sordides à l’ombre des clôtures barbelées. C’est une faillite morale. » a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

La Turquie en première ligne.

Selon les statistiques de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, (HCR), la Turquie compte 3,480,000 de réfugiés, dont la plupart sont de Syriens, ce qui en fait le pays le plus accueillant pour les réfugiés.

Le Pakistan s’est classé en deuxième.

Malgré l’absence relative de couverture médiatique, plus de 1 390 000 de réfugiés vivant dans différentes régions du Pakistan. Principalement venant d’Afghanistan, fuyant la situation sécuritaire instable et la guerre dans laquelle le pays est toujours engagé. L’Ouganda s’est classé en troisième position avec plus de 1 350 000 réfugiés, suivi par le Liban et L’Iran.

13 millions Syriens se sont réfugiés.

Plus de 13 millions de Syriens ont été déplacés et ou se sont réfugiés dans d’autres pays depuis l’éclatement du conflit il y a sept ans. Représentant environ 60% de la population avant la guerre, un déplacement jamais vu dans un pays au cours des dernières décennies.

Selon un bilan dévoilé par l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, Plus de 6 300 000 Syriens ont été déplacés à l’intérieur du pays. La principale cause du déplacement est la destruction massive d’immeubles comprenant des maisons d’habitation, des lieux de travail, des marchés, des magasins et des cliniques médicales.

Sources : ajib.fr

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close