Italie (Novara) : L’amicale des femmes « and bolo » mettent sur pied une chaine de distribution de produits alimentaires sénégalais

Si beaucoup d’associations et de groupements de sénégalais vivant à l’étranger ont eu l’idée, c’est l’amicale des  sénégalaises de Novara « and bolo » qui l’a concrétisée. En effet ce samedi 28 septembre 2019 en plein coeur de Novara, une commune de104279 âmes située au piemont mais aussi à quelques jets de pierres de lombardie (15km), a eu lieu l’inauguration de la première boutique qui se chargera de la vente de produits sénégalais qui va des céréales aux produits halieutiques en passant par les huiles de palmes etc. Partant d’un constat qui a tout l’air d’une contradiction car ce sont les chinois et autres asiatiques qui nous revendent nos propres produits à des prix exagérés, Madame Aminata Diop et ses amies ont décidé de corriger cette incohérence qui n’a fait que trop durer. Ainsi ont elles décidé de se battre aussi bien sur le plan financier que sur le plan légal pour mettre en place un magasin à même d’assurer cette forte demande et mettre dans leur besace ces milliers d’euros qui tous les mois partent du portefeuille du cotoyen sénégalais pour atterir dans les poches d’autres citoyens.
Le chemin a été certes long et parsemé de pièges soutiennent ces braves dames mais  elles sont parvenues à réaliser ce qu’elles considèrent comme le premier jalon de ce qui constuera la longue chaine qui aura pour objectif de satisfaire une demande qui est en phase d’être sociale.
L’association forte de 138 membres compte étendre ses tentacules dans les autres provinces de la péninsule.

    SAKHO MALICK. REDACTION A2I MEDIA

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close