Quand la communauté Sénégalaise organise une journée de nettoiement de la ville de Zingonia

Zingonia, une commune de 4234 âmes qui se situe entre les communes de Ciserano, Boltiere, Osio sotto, Verdello qui est particulière en ce sens qu’elle est dans l’une des zones à plus forte concentration de la communauté sénégalaise.

C’est dans cette zone que l’association des sénégalais de Bergamo a acheté son siège sise à Ciserano, via europa. C’est à ciserano aussi que le très dynamique dahira de borom touba a son dara, mais aussi et surtout c’est là où les tidianes ont acheté un grand centre qui fait office de Zawiya Cheikhna cheikh Ahmed Tidiane Cherif.

Tout ceci montre à suffisance comment la communauté sénégalaise s’active dans cette zone mais aussi comment les différentes communes des différentes localités acceptent et favorisent l’épanouissement de nos compatriotes. C’est pourquoi les sénégalais se sont levés comme un seul homme pour aller répondre à l’appel des autorités de Zingonia qui ont déploré l’état d’insalubrité qui régnait dans certains quartiers.

Conscients de devoir participer aux actions civiques de leur localité, ils se sont rendus sur les lieux et les autorités locales qui assistaient aux travaux n’ont pas manqué de magnifier l’excellent travail abattu en un temps record. Et les differentes chaines de télévisions de la zone ont largement relaté l’événement tout en insistant sur la discipline et la détermination qui symbolisaient nos compatriotes.

Ces genres de gestes sont très importants en ce sens qu’ils replacent le sénégalais dans sa posture d’antan et favorisent une meilleure cohabitation avec les autochtones..

Les sénégalais ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin car ils vont remettre ça, le samedi 23 novembre pour achever ce labeur entamé.

SAKHO Malick

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close