Italie : La section Rewmi de Bergamo s’investit dans le social en mettant sur pied la plateforme des « jambaars d’Italie ».

Les partisans du président Idrissa Seck qui vivent dans la province de Bergamo ont décidé après plusieurs mois de réflexion de mettre sur pied une association qui ne s’occupera que du social. Etant conscients que beaucoup de nos compatriotes sont confrontés à  des difficultés liées à leur existence, Ibrahima Ndour, Yacine Fall et leurs amis veulent apporter leur contribution au processus de restauration de la dignité de certains de nos frères et sœurs qui, il faut se l’avouer vivent dans des conditions désespérées.
Les Rewmistes ne seront pas seuls dans cette noble mission car ils ont pris la précaution de collaborer avec certaines agences de travail temporaire pour qu’en fonction des profils requis, ils puissent fournir un emploi aux familles dévastées par cette conjoncture économique qui n’a fait que trop durer.
Outre cette mission, ils décident de procéder à des récoltes et des distributions de vivres aux familles démunies. Selon Monsieur Ibrahima  Ndour, leur principal objectif, est de soulager au maximum les peines de nos compatriotes.
Les Rewmistes de cette partie d’Italie estiment que la vocation de tout parti politique digne de ce nom ne saurait s’arrêter à la conquête du pouvoir. Ainsi ont ils décidé d’étendre leurs tentacules jusqu’au Sénégal en aidant les populations rurales et hopitaux qui manquent de tout.

Tout le mal que l’on souhaite aux poulains d’Idrissa Seck, est plein de réussite dans cette mission noble.

   Sakho Malick (Bergamo)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close