Une vaste enquête menée par Le Figaro montre qu’une large majorité de Français est favorable à des mesures vigoureuses pour limiter les flux de migrants.
Que pense la France de l’immigration ? Dans son dernier numéro d’enquêtes, Le Figaro publie un vaste recueil d’entretiens, d’analyses et de reportages des meilleurs spécialistes du sujet, ainsi que les résultats d’un sondage Ifop sur la perception qu’ont les Français de l’immigration. Et les résultats sont nets : ils ne sont pas satisfaits de la façon dont le gouvernement lutte contre l’immigration clandestine et sont favorables, pour une large majorité, à des mesures vigoureuses pour limiter les flux de migrants.
Passer d’une immigration subie à une immigration choisie
Ainsi, plusieurs questions ont été posées à un panel de personnes par l’institut de sondage sur leurs opinions par rapport à ce que l’on peut entendre au sujet de l’immigration. Résultat : 78% des Français estiment qu’il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie et 64% estiment que l’on en fait plus pour les immigrés que pour les Français. Deux autres enseignements : l’immigration est une chance pour la France seulement pour 37% des personnes interrogés et 32% jugent que les pouvoirs publics luttent efficacement contre l’immigration clandestine.
Sources : https://www.valeursactuelles.com/