Le Directeur du cabinet du Ministre de l’intérieur a présidé cet aprés-midi l’ouverture de l’atelier de partage de la stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière et du plan d’actions avec les acteurs et organisations de la société civile.
Monsieur Cheikh Sadibou DIOP, soutient que l’Etat du Sénégal à travers le ministère en charge de la migration est dans une dynamique de mieux répondre sur la problématique de la migration. Selon lui, il est question d’une implication de tous pour une bonne mise en œuvre de stratégies fortes comme le veut son Excellence Monsieur Macky SALL.
« Cet atelier est d’une capitale importance et permet aux organismes de l’état de mieux élucider la question. En outre cette réponse des associations et organisations autour de cette problématique montre à suffisance l’urgence de proposer des pistes alternatives en parfaite collaboration avec les municipalités, les collectivités territoriales », a t-il soutenu.
En marge de cet atelier, Monsieur DIOP déclare que le document pour une meilleure orientation de la question est attendue et va être dans le processus de validation pour que les politiques puissent naturellement y joueur leur rôle.
