Les secours sont intervenus lundi 6 juillet dans le sud de la France après la découverte par un transporteur italien de 11 migrants cachés dans son camion.
Un transporteur italien a contacté la police lundi 6 juillet après avoir découvert 11 migrants cachés dans son camion à la Seyne-sur-mer, dans le Var (sud de la France).
Les secours sont ensuite intervenus sur place. « La police nous a appelés pour des troubles respiratoires, en réalité c’était plus des difficultés liées aux mauvaises conditions de transport mais qui n’ont nécessité aucune hospitalisation », a indiqué à l’AFP un porte-parole des pompiers du Var.
>> À (re)lire : « Le transport par camion est privilégié par les migrants et les passeurs. Tous les réseaux fonctionnent avec »
Des auditions étaient en cours lundi pour tenter de déterminer « où et comment ces hommes sont montés à bord du camion », affirme la police.
Les migrants, originaires d’Irak, du Pakistan et d’Afghanistan, se sont cachés dans le camion afin de rallier la France illégalement. Bien que dangereux, ce moyen de transport est privilégié par les migrants qui échappent ainsi aux contrôles policiers aux frontières.
Sources : https://www.infomigrants.net/