Deux migrants ont été retrouvés inconscients jeudi soir dans la remorque d’un camion à proximité du tunnel sous la Manche. Gravement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital de Calais.
Si les traversées de la Manche à bord d’embarcations de fortune continuent d’augmenter, les migrants prennent aussi des risques en tentant de rejoindre l’Angleterre à bord de camions.
>> À (re)lire : « D’ici l’Angleterre semble toute proche mais quand on est en mer, c’est terrifiant »
Deux personnes ont en effet été retrouvées inconscientes jeudi 10 septembre par le chauffeur d’un poids-lourd. Le conducteur stationnait sur un parking aux abords du tunnel sous la Manche quand il s’est aperçu d’une présence dans la remorque de son véhicule. L’homme a alors alerté les agents de sécurité d’Eurotunnel qui ont découvert deux migrants, les jambes bloquées « entre un bloc machine ayant glissé vers l’avant et la paroi de la remorque », précise à la Voix du Nord la préfecture.
Les sapeurs-pompiers de Calais sont ensuite intervenus afin de désincarcérer les deux migrants. Gravement blessés, ils ont été pris en charge à l’hôpital de Calais. Selon la préfecture, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Sources : https://www.infomigrants.net/