ACTUALITES

Croatie : un camion transportant des migrants se retourne sur l’autoroute, 4 morts et 11 blessés

Quatre migrants sont décédés en Croatie lundi après que le camion de marchandises dans lequel ils s’étaient cachés s’est retourné sur l’autoroute. Selon les autorités locales, 11 autres migrants syriens, également présents dans le véhicule, ont été transportés à l’hôpital pour des blessures parfois graves.

Un camion de marchandises dans lequel se cachaient des migrants s’est renversé, dans la matinée du lundi 22 mars, près de la ville croate d’Okucani, située à proximité de la frontière avec la Bosnie. Quatre migrants sont décédés dans cet accident qui s’est produit sur une autoroute, a déclaré la police croate.

Plusieurs autres ont par ailleurs été blessés. Au moins 11 migrants, de nationalité syrienne, ont été transportés dans des hôpitaux des environs à la suite de l’accident, a déclaré un représentant des autorités locales cité par la chaîne de télévision croate HRT. Certains souffrent de blessures graves. Le nombre de migrants total à bord de ce véhicule n’a pas été communiqué.

Les causes de l’accident ne sont pour l’heure pas connues. Selon des informations relayées par HRT, le camion, immatriculé en Serbie, transportait des tonnes de rouleaux de papier. Lorsqu’il s’est retourné, certains des migrants à bord ont été écrasés sous le poids de ces marchandises au milieu desquelles ils s’étaient dissimulés.

>> À (re)lire : Reportage : le cimetière de Bihac en Bosnie, dernière demeure des migrants morts aux portes de l’UE

Ce drame rappelle les dangers encourus par les migrants qui tentent de traverser la route des Balkans en venant du Moyen orient, d’Afrique ou d’Asie pour rejoindre l’Europe du nord. 

Dans leur voyage, des milliers d’entre eux se retrouvent bloqués dans les pays des Balkans, en raison de la surveillance des frontières dans cette région. Certains paient alors des passeurs pour organiser leur passage à bord de véhicules ou montent eux-mêmes dans des camions ou dans des containers, sans être sûrs de leur destination.

Sources : https://www.infomigrants.net/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page