ACTUALITESRSS SCROLLER

Drame de Melilla : peines durcies en appel pour huit migrants

La cour d’appel de Nador a alourdi, lundi, les premières condamnations prononcées à l’encontre de huit migrants qui avaient tenté d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla le 24 juin 2022. Les membres du groupe ont écopé de trois à quatre ans de prison ferme.

Ils avaient fait appel de leur première condamnation, en espérant qu’elle serait allégée. Lundi 6 février dans la soirée, la justice marocaine a au contraire alourdi les peines de prison de huit migrants ayant pris part à une tentative d’entrée en force, le 24 juin, dans l’enclave espagnole de Melilla.

« La cour d’appel de Nador a durci à quatre ans de prison les peines de trois migrants et à trois ans de prison pour cinq autres », a détaillé à l’AFP l’avocat de la défense Mbarek Bouirig. Sept autres accusés du même groupe ont vu leurs peines maintenues à deux ans et demi de prison, a précisé l’avocat. « Nous espérions que la justice prenne en considération leur condition de demandeurs d’asile afin de revoir à la baisse ces peines », déplore leur défense.

Ces 15 migrants ont été condamnés, entre autres, pour « entrée illégale » au Maroc, « désobéissance » et « dégradation de biens publics », selon l’avocat. Il s’agit du dernier groupe jugé en appel parmi des dizaines de migrants irréguliers poursuivis à la suite du drame de Melilla.

Sources : www.infomigrants.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page