• ACCUEIL
  • Nos Chaines
  • Actualites
  • NOS EMISSIONS

Coronavirus : en Tunisie, le gouvernement prend des mesures en faveur des étrangers…

  • News

Le gouvernement tunisien a pris une série de mesures en faveur des étrangers vivant dans le pays, notamment les Africains subsahariens, en pleine pandémie de coronavirus. Ainsi, les titres de séjour sont prolongés et les sans-papiers peuvent se déplacer sans crainte d’être interpellés.

En pleine période de crise sanitaire, Tunis prend une série de mesures pour « pour permettre aux étrangers en Tunisie de mener une vie normale et d’être traités comme tous les autres citoyens », a déclaré mercredi 8 avril à l’AFP Ayachi Hammami, ministre chargé des droits de l’Homme et des relations avec la société civile.

Ainsi, les titres de séjour valables au 1er mars sont prolongés jusqu’à la fin de la crise du coronavirus. Il n’y aura donc pas de pénalités financières pour ceux qui auront dépassé la limite légale de séjour, ni pour les touristes restés plus de trois mois dans le pays.

De plus, des étrangers en grande difficulté pourront prétendre à des aides financières, a affirmé Ayachi Hammami, soulignant que nombre d’entre eux sont sans-papiers et travaillent de façon informelle.

« Tunisien ou étranger ont les mêmes droits »

Alors que de nombreux foyers se sont retrouvés sans aucun revenu après le confinement imposé le 22 mars dans le pays, des associations et des particuliers se sont mobilisés, et une cellule Covid a été créée par des représentants des étudiants des travailleurs africains.

« Il faut respecter les droits et la dignité de toutes les personnes sans aucune discrimination. Ce virus touche l’humanité, et Tunisien ou étranger ont les mêmes droits pour être soignés et pour vivre dignement », a encore souligné Ayachi Hammami.

>> À (re)lire sur InfoMigrants : Coronavirus : la communauté subsaharienne de Tunisie oubliée du gouvernement

Environ 7 000 étudiants venus d’Afrique subsaharienne résident en Tunisie, a-t-il ajouté, tandis que des estimations font état de plus de 20 000 ressortissants de ces pays, dont de nombreux sont sans-papiers.

En raison de la situation exceptionnelle, les sans-papiers peuvent désormais se déplacer sans crainte d’être arrêtés, a précisé à l’AFP une source gouvernementale sous couvert d’anonymat.

Depuis début mars, 600 cas dont 22 décès dus au Covid-19 ont été déclarés en Tunisie, où le confinement général est en vigueur jusqu’au 19 avril.

Sources : /www.infomigrants.net

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
avril 12, 2020 admin

Post navigation

Les embarcations de migrants de contenant plus de 100 personnes seront coulées… → ← La Libye refuse de laisser débarquer une embarcation de migrants interceptée en mer…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A2i Music

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Religion

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Radio

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Naija

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

Diapo

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 15 250 autres abonnés

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Via Vecchia Trevigiana 80
31015 Conegliano / TV ITALIA
+39 / 366 326 2008
direction@a2itv.com
Copyright © 2021 A2itv . Tous droits réservés.