ACTUALITES

Turquie : six corps retrouvés après un naufrage dans un lac

Les sauveteurs turcs ont retrouvé mardi dans un lac de l’est du pays les corps de six migrants, après le naufrage de leur embarcation composée d’environ 60 personnes. Le ministère turc de l’Intérieur a annoncé mercredi l’arrestation de 11 individus en lien supposé avec cet accident.

Des équipes de secours turques ont retrouvé mardi 30 juin six corps dans le lac de Van, à l’est de la Turquie, non loin de la frontière avec l’Iran. Une mission de recherche et de sauvetage, impliquant des hélicoptères et des bateaux, avait été lancée après la disparition samedi 27 juin d’une embarcation de migrants qui naviguait dans ce lac, a déclaré le bureau du gouverneur régional dans un communiqué.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’entre 55 et 60 personnes se trouvaient à bord de ce canot qui a chaviré en raison de mauvaises conditions météorologiques. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres corps.. Des équipes de plongeurs étaient en effet mercredi à la recherche de l’épave, a ajouté le ministère de l’Intérieur, indiquant que l’alerte n’avait été donnée par les autorités locales que le dimanche soir, soit près de 24 heures après le naufrage.

Selon des médias turcs, les migrants étaient originaires du Pakistan, d’Afghanistan et d’Iran.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé mercredi l’arrestation de 11 personnes dans le cadre de l’enquête menée sur cet accident.

En décembre, un drame similaire avait eu lieu dans la même zone géographique : une embarcation transportant plusieurs dizaines de migrants avait aussi coulé dans le lac de Van, faisant sept morts. Les passeurs choisiraient de transporter des migrants à travers ce lac afin d’échapper aux postes de contrôle de la police sur les routes.

La Turquie, qui accueille environ 3,7 millions de réfugiés syriens, est un point de passage principal pour les migrants qui tentent de rejoindre l’Europe.

Sources : https://www.infomigrants.net/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page