• ACCUEIL
  • Nos Chaines
  • Actualites
  • NOS EMISSIONS

Un migrant nigérian brûlé vif à Tripoli

  • News

Un migrant nigérian, qui travaillait dans une usine de Tadjourah, en banlieue de Tripoli, a été aspergé d’essence et brûlé vif par trois hommes libyens, ont indiqué mercredi le gouvernement libyen et l’OIM. Trois autres migrants ont été blessés. Les raisons de cet acte ne sont pour l’heure pas connues.

Un jeune travailleur migrant a été brûlé vif dans la capitale libyenne, ont déclaré mercredi 7 octobre des représentants du gouvernement libyen basé à Tripoli, reconnu par la communauté internationale, et l’ONU en Libye. 

Selon le ministère de l’Intérieur, qui s’est exprimé par voie de communiqué, trois Libyens ont fait irruption mercredi dans une usine de Tadjourah, dans la banlieue de Tripoli, dans laquelle des migrants africains travaillaient. Les Libyens ont attrapé un homme nigérian, lui ont versé de l’essence dessus et lui ont mis le feu. Les raisons de cet acte ne sont pour l’heure pas connues.

>> À (re)lire : Libye : le calvaire des migrants torturés et exécutés dans des centres de détention clandestins

Trois autres migrants ont été blessés dans cette attaque. Ils souffrent de brûlures et ont été pris en charge dans un hôpital des environs, a ajouté le ministère.

Plusieurs suspects, tous âgés de la trentaine, ont été arrêtés et un procureur a été chargé de mener une enquête. 

« Un nouveau crime insensé contre les migrants »

« Ce jeune homme a été brûlé vif dans ce qui constitue un nouveau crime insensé contre les migrants dans le pays », a réagi sur Twitter Federico Soda, le chef de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Aucune information supplémentaire n’était disponible sur les suspects et les circonstances du drame.

La mort de ce migrant met une nouvelle fois en évidence les dangers auxquels les migrants doivent faire face en Libye, pays déchiré et chaotique depuis 2011. 

Depuis le début de l’année 2020, environ 200 migrants sont morts dans ce pays et au moins 175 autres ont disparu en mer Méditerranée, selon des chiffres de l’OIM.

>> À (re)lire : Ibrahima, à Zouara : « J’ai vraiment peur de traverser la Méditerranée mais il faut que je sorte de Libye »

En mai, la famille d’un trafiquant d’êtres humains qui avait été tué a attaqué un groupe de migrants au niveau de la ville de Mizdah, dans le désert au sud de la capitale, et leur ont tiré dessus, tuant au moins 30 personnes, principalement des migrants du Bangladesh, selon l’OIM.

En juillet, les autorités libyennes avaient par ailleurs rapporté la mort de trois Soudanais dans la ville de Khoms, à l’est de Tripoli. Ces personnes avaient été tuées alors qu’elles essayaient de s’échapper après avoir été interceptées par les garde-côtes dans la mer Méditerranée et ramenées sur la terre ferme.

Sources : https://www.infomigrants.net/

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
octobre 9, 2020 admin

Post navigation

Abou: La mort d’un migrant de 15 ans provoque des larmes, de la colère et des questions en Sicile → ← Asile et migration: la Belgique tenue d’offrir un accueil aux demandeurs d’asile dès dépôt de leur requête

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A2i Music

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Religion

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Radio

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Naija

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

Diapo

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 15 250 autres abonnés

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Via Vecchia Trevigiana 80
31015 Conegliano / TV ITALIA
+39 / 366 326 2008
direction@a2itv.com
Copyright © 2021 A2itv . Tous droits réservés.