ACTUALITESRSS SCROLLER

À Londres, la police enquête sur des cas d’agressions sexuelles sur des exilés mineurs dans un hôtel

Deux enquêtes ont été ouvertes par la Metropolitan police de Londres après qu’un enfant et un adolescent aient déclaré avoir subi des agressions sexuelles et un viol dans un hôtel utilisé comme centre d’hébergement de migrants. Les deux jeunes auraient été agressés par deux personnes différentes.

C’est un nouveau drame qui ébranle le système d’accueil des demandeurs d’asile au Royaume-Uni. Deux enquêtes ont été ouvertes à la suite de deux cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, dans un hôtel de Londres utilisé comme centre d’hébergement de migrants, ont révélé, jeudi 3 novembre, des médias britanniques.

Les faits ont eu lieu dans un hôtel du quartier de Waltham Forest où vivent quelque 450 exilés, dont 150 mineurs. Selon la Metropolitan police de Londres, un homme d’une trentaine d’années a été interpellé le 5 octobre dernier pour le viol d’un adolescent afghan. Un porte-parole de la police a indiqué que l’homme avait été libéré sous caution et devait comparaitre devant la justice en janvier 2023.

Un adolescent de 17 ans a quant à lui été interpellé pour avoir commis des attouchements sur un enfant de moins de 13 ans, le 9 septembre dernier. Il doit comparaitre devant un tribunal le 9 novembre.

« Le ministère de l’Intérieur est au courant »

« Ce ne sont pas les seuls incidents dans ces hôtels impliquant de jeunes enfants et des agressions sexuelles », a déploré Stella Creasy, la députée travailliste de la circonscription de Walthamstow, sur la BBC radio 4.

Sources : www.infomigrants.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page