Le centre d’accueil de Manston, dans le sud du Royaume-Uni, est désormais vide. La structure a été évacuée après s’être retrouvée à plusieurs reprises au cœur de polémiques ces dernières semaines en raison de la surpopulation des lieux et des conditions de vie des exilés.
Il était depuis plusieurs semaines au cœur d’une polémique sur les conditions de vie des exilés qui y vivaient. Le centre d’accueil de migrants de Manston, dans le sud-est de l’Angleterre a finalement été totalement évacué, a indiqué, mardi 22 novembre, le gouvernement britannique.
« Il n’y a en ce moment aucune personne logée sur le site et des améliorations continuent d’être faites pour (…) traiter les migrants en toute sécurité », a précisé mardi dans un communiqué un porte-parole du gouvernement.
Le centre, situé dans le Kent, regroupe les migrants qui arrivent au Royaume-Uni par la Manche sur de petites embarcations. Avec l’accroissement du nombre des traversées – plus de 42 000 depuis le début de l’année, un record -, il était devenu surpeuplé.
Sources : www.infomigrants.net