ACTUALITESRSS SCROLLER

Drame de Melilla : Amnesty International dénonce une « tuerie de masse »

Six mois après la mort d’au moins 23 migrants qui tentaient d’entrer à Melilla, Amnesty International a recueilli des témoignages et analysé des données. L’ONG accuse le Maroc et l’Espagne de vouloir cacher la vérité et de minimiser le nombre de victimes. Selon elle, au moins 37 personnes seraient décédées dans le drame et 77 auraient disparu.

Une « tuerie de masse sur le sol européen ». C’est ainsi qu’Amnesty International a qualifié, mardi 13 décembre, la mort d’au moins une vingtaine de migrants, ayant tenté de pénétrer fin juin à Melilla.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour faire état d’une tuerie de masse, de disparitions forcées, d’actes de torture, de discrimination et de racisme, d’une violation du principe de non-refoulement. Tout cela sur le sol européen », a dénoncé la secrétaire générale d’Amnesty, Agnès Callamard, lors de la présentation, à Madrid, d’un rapport de l’organisation sur les incidents de juin. Cette dernière a également accusé les autorités espagnoles et marocaines d’avoir « violé » le droit international, et de vouloir « couvrir leurs meurtres » en « dissimulant » la vérité, près de six mois après les faits.

Sources : www.infomigrants.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page