Les traversées de la Manche ont repris lundi avec plusieurs tentatives de passage vers le Royaume-Uni. Après deux naufrages, huit migrants ont été transportés à l’hôpital, dont un homme de 30 ans en urgence absolue et un nourrisson de 11 mois en hypothermie légère.
Un nouveau drame a été évité dans la Manche. Après avoir été sauvé en mer, lundi 2 janvier, un migrant a été transporté à l’hôpital de Calais en urgence absolue. Il souffrait d’une hypothermie sévère.
L’homme se trouvait sur l’un des deux canots qui transportaient 47 et 33 migrants, syriens pour la plupart, en direction des côtes britanniques, indique le quotidien régional La Voix du Nord.
En raison d’un redoux de la météo après une semaine de vents violents, les traversées vers l’Angleterre ont repris. Mais la température de l’eau reste glaciale, faisant courir de graves dangers aux candidats à l’exil.
Plus de 400 navires de commerce transitent chaque jour dans la Manche et dans la mer du Nord et les courants y sont puissants. La traversée vers l’Angleterre reste donc l’une des plus dangereuses du monde, surtout en hiver.
Sources : www.infomigrants.net