• ACCUEIL
  • Nos Chaines
  • Actualites
  • NOS EMISSIONS

Grèce : deux personnes interpellées après l’attaque d’un centre pour mineurs isolés

  • News

Un groupe de personnes armées de bâtons et de couteaux a pénétré samedi soir dans le centre pour mineurs isolés d’Oreokastro, près de Thessalonique, blessant quatre résidents. Selon la police grecque, deux assaillants ont été interpellés.

Deux jours après l’attaque menée samedi 26 décembre contre le centre d’hébergement pour mineurs isolés d’Oreokastro, près de Thessalonique, dans le nord de la Grèce, deux suspects ont été arrêtés, a indiqué la police grecque. Il s’agit d’un homme de 38 ans et de son fils de 14 ans, a indiqué le site d’information Ekathimerini.

Ils ont été détenus à la suite de la plainte d’un adolescent syrien de 15 ans qui se trouvait dans le centre lorsqu’il a été attaqué par un groupe de personnes armées de bâtons, de barres de fer et de couteaux. Il a déposé plainte à la suite de cette agression.

Le jeune assaillant a été rapidement libéré alors que le père devait être présenté au procureur, lundi 28 décembre. Le mineur syrien a également été brièvement détenu, le père de 38 ans ayant porté plainte contre lui.

Une « attaque préparée »

Géré par l’Église de Grèce, le centre d’hébergement d’Oreokastro accueille des mineurs non-accompagnés, âgés de 12 à 15 ans. Selon le média grec Makedonia, citant des témoins oculaires de la scène, les assaillants auraient franchi les barrières du centre et brisé la porte d’entrée pour y pénétrer. Ils auraient alors frappé les enfants en criant des slogans racistes.

>> À lire : Mer Égée : « Des hommes en uniforme ont percé notre embarcation »

« Un enfant de l’établissement a été transporté à l’hôpital avec de graves problèmes respiratoires dus à des coups dans la poitrine, tandis que trois autres, légèrement blessés, ont reçu des premiers soins », précise Makedonia.

Selon Thodoris Karagiannis, l’avocat du centre, cité par Makedonia, les assaillants étaient dix et l’attaque semblait avoir été minutieusement préparée car tout s’est passé en quelques minutes seulement.

L’avocat avait indiqué à Makedonia l’intention du centre de déposer une plainte devant le procureur. « Nous devons tous protéger les mineurs contre les personnes qui incitent à la haine et à la propagande et qui n’ont pas peur d’utiliser la violence contre des enfants âgés de 12 à 15 ans », a-t-il déclaré.

Sources : https://www.infomigrants.net

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
décembre 29, 2020 admin

Post navigation

L’épidémie de Covid-19 aggrave les troubles psychiques des jeunes migrants → ← Italie : la justice retient le « risque Covid » pour offrir une protection humanitaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A2i Music

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Religion

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Radio

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

A2i Naija

To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video

Diapo

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 562 autres abonnés

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Via Vecchia Trevigiana 80
31015 Conegliano / TV ITALIA
+39 / 366 326 2008
direction@a2itv.com
Copyright © 2021 A2itv . Tous droits réservés.