Près de Calais, un Soudanais de 18 ans meurt en tentant de monter dans un camion
Un Soudanais âgé de 18 ans est décédé samedi matin à Marck, près de Calais. Il « a essayé de monter sur un camion », « a chuté » et « a été écrasé par ce camion », a affirmé le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Un Soudanais âgé de 18 ans est mort le matin du samedi 15 janvier, dans la ville de Marck, près de Calais, après avoir été écrasé par un camion dans lequel il tentait de monter pour se rendre en Angleterre, a fait savoir le parquet de Boulogne-sur-Mer à l’AFP.
Le jeune homme « a essayé de monter sur un camion », « a chuté » et « a été écrasé par ce camion », a précisé le parquet. Il serait « passé sous les roues » du poids lourd, a ajouté le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier, au journal La Voix du Nord.
>> À (re)lire : À Boulogne-sur-Mer, un hangar pour accueillir les naufragés de la Manche « trempés et désespérés »
D’après le parquet, les secours sont intervenus à 8h sur le lieu de l’accident, « dans la zone Transmarck [une zone d’activités où de nombreux camions stationnent à destination de l’Angleterre, ndlr], à la sortie d’une station-service réservée aux poids lourds ».
Une enquête pour « identifier le conducteur »
Les secours ont opéré un massage cardiaque pour réanimer l’exilé soudanais, a rapporté le quotidien local Nord Littoral. Selon le parquet, il est décédé à 8h45. Le jeune homme venait de fêter ses 18 ans, indique La Voix du Nord.
Une enquête est en cours « notamment pour identifier le conducteur du camion et retrouver son immatriculation », d’après le commissariat de Calais, cité par l’AFP. La police compte se servir des vidéos de surveillance situées près du lieu de l’accident. En effet, le conducteur « qui a pu ne pas se rendre compte de la chute du migrant, ne s’est pas arrêté », selon cette même source.
Depuis le début de l’année, c’est la deuxième fois qu’un migrant meurt en tentant de rejoindre l’Angleterre. Vendredi, un homme âgé d’une vingtaine d’années a perdu la vie après avoir essayé de traverser la Manche avec 32 autres personnes. Ces dernières avaient été secourues au large de Berck, dans le Pas-de-Calais.
Et aussi
- Calais : un migrant meurt écrasé par un poids lourd, un corps retrouvé sur une plage
- Naufrage meurtrier dans la Manche : la 27e victime est un jeune homme de nationalité vietnamienne
- Manche : un corps retrouvé au large de Calais
- « Des migrants menacent de jeter des bébés » dans la Manche : les propos de Darmanin ulcèrent les associations
Source: https://www.infomigrants.net