ACTUALITESRSS SCROLLER

Hausse des arrivées de migrants à Paris : la mairie cherche 1 000 places d’hébergement supplémentaires

Pour faire face aux « flux quotidiens d’arrivée » de migrants dans la capitale française, la mairie de Paris veut trouver 1 000 places d’hébergement d’urgence supplémentaires d’ici au printemps. Des aménagements de sites hospitaliers ou de la SCNF sont envisagés.

Mille places d’hébergement d’urgence supplémentaires, c’est ce que la mairie de Paris espère débloquer d’ici au printemps 2023. Dans un contexte de crise sociale et de recrudescence d’arrivée de migrants dans la capitale, l’idée est de les mettre à disposition de l’État et des associations qu’il finance.

La « situation est dramatique dans notre ville » avec une « augmentation très importante du nombre de personnes à la rue », a déclaré à la presse la maire PS Anne Hidalgo, vendredi 2 décembre, lors d’une visite d’un centre d’accueil de jour et d’hébergement d’urgence géré par Emmaüs Solidarité. Situé en plein cœur de Paris, ce centre, qui accueille en moyenne une centaine de personnes par jour, a été racheté en 2019 à Enedis par la mairie, qui compte y installer des logements sociaux.

Sources : www.infomigrants.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page